Multiples
Bonjour / Bonsoir !

Ce forum comprend 3 parties :
- publique
- semi-privée, accessible à tous les inscrits
- privée, accessible aux inscrits ayant été validés

Si tu veux avoir accès à toutes les parties, n'hésite pas à t'inscrire !
Multiples
Bonjour / Bonsoir !

Ce forum comprend 3 parties :
- publique
- semi-privée, accessible à tous les inscrits
- privée, accessible aux inscrits ayant été validés

Si tu veux avoir accès à toutes les parties, n'hésite pas à t'inscrire !


Forum français sur les troubles dissociatifs
 
PortailAccueilRechercherDernières images Documentation ConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Diagnostique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Diagnostique Empty
MessageSujet: Diagnostique   Diagnostique Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 13:47

Bonjour !

J'ai récemment parler de mon ressenti (tdi) à des professionnels de la santé et j'ai donc été redirigée vers un psychiatre que je vois le 11 avril.
Le fait est : je panique sévèrement.
Je n'ai jamais vu de psychiatre/psychologue parce que mon gros problème est que je ne sais pas expliquer, poser des mots sur ce que je ressens (même si dans ma tête je n'ai aucun soucis à le faire), je dissocie dès qu'il s'agit d'évoquer mon système et mes emotions, et je sais que c'est parce que j'ai peur qu'on ne prenne pas au sérieux ou qu'on comprenne de travers.
De plus, je ne sais absolument pas ce qu'il faudrait que je dise, ce qu'on va me demander, les tests etc

Alors j'aurai voulu entendre vos experiences de diagnostiques, comment ça s'est déroulé, pour pouvoir me préparer et ne pas être en panique jusqu'à la semaine prochaine ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique   Diagnostique Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 14:31


Salut Kanada,

Je vais essayer de te conseiller, bien que je suive pas de thérapie (la dernière remonte à nos 16 ans et j'ai appris y a pas longtemps en reprenant contact avec elle, qu'elle penchait pour une personnalité schizophrénique... -_-
Bon, c'est quand même la première à m'avoir évoqué la possibilité d'un "souci" avec le paternel, sauf que j'étais pas près à l'entendre à l'époque.
Scar est très remonté contre le corps médical et en tout premier lieu sans doute parce que la validation du TDI ne fait pas l'unanimité parmi eux et que c'est source de beaucoup d'erreur et de souffrance.
Evy en revanche à tout fait pour trouver un psy qui à les compétences mais ça s'est pas fait finalement, trop de contre parmi les alters.

Je comprends très bien tes craintes de ne pas te faire entendre correctement. Pour se faire comprendre d'une autre personne dans un rapport "normal" c'est déjà pas évident. Ce sont des sentiments et sensations qu'il ne peuvent pas connaître et le gouffre que ça creuse est très long à combler. Je le vois bien avec notre compagnon. Il nous connaît comme personne et pourtant, il ne peut aller que jusqu'à un certain point. Pour une thérapie, il faut s'armer de patience et ne pas désespéré quand il y aura des coups durs.

Donc je te conseil d'essayer de te détendre, la thérapie est un processus très lent et on s'en fait toute une montagne. Laisse faire les choses comme elles viennent, si ton psy est bon il aura l'habitude et t'encadrera.
N'attend pas un miracle immédiat comme a pu le faire Evy, tu serais très déçu, tempère tes sentiments et garde à l'esprit que c'est juste un rendez-vous comme tu peux en avoir avec un médecin normal (salle d'attente, bureau qui empeste l'odeur du cuir et impression d'une confession imminente au pied du trône de Dieu... (je me paye la tête d'Evy là, désolé... xD)

Je te souhaite que tout se passe bien. Tiens-nous au courant de l'évolution. :)
Kirlian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique   Diagnostique Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 20:03

Salut !

Je ne suis pas concerné précisément mais après avoir vu le sujet passer quelques fois, j'avais retenu une astuce qui me semble très raisonnable : noter à l'avance ce que tu veux dire :D

Quand on doit voir quelqu'un pour parler d'un truc important, peu importe le sujet on a tendance à tout oublier d'un coup et paniquer, parce qu'on est devant la personne et qu'on arrive plus à penser à rien. Mais contrairement à un oral tu as le droit d'apporter des notes :)

Bon j'aide pas vraiment à savoir ce que tu dois dire en particulier, mais par rapport à la dissociation quand tu dois parler de tes sentiments, de ne pas savoir comment expliquer ou qu'on puisse te comprendre de travers, rédiger à l'avance la tête froide quelque chose de clair, point par point, pourrait peut-être t'aider à l'expliquer et te retirer le stress de ne plus trouver tes mots devant le psy ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique   Diagnostique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diagnostique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur et diagnostique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multiples :: Discussions publiques :: Questions-
Sauter vers: