Multiples
Bonjour / Bonsoir !

Ce forum comprend 3 parties :
- publique
- semi-privée, accessible à tous les inscrits
- privée, accessible aux inscrits ayant été validés

Si tu veux avoir accès à toutes les parties, n'hésite pas à t'inscrire !
Multiples
Bonjour / Bonsoir !

Ce forum comprend 3 parties :
- publique
- semi-privée, accessible à tous les inscrits
- privée, accessible aux inscrits ayant été validés

Si tu veux avoir accès à toutes les parties, n'hésite pas à t'inscrire !


Forum français sur les troubles dissociatifs
 
PortailAccueilRechercherDernières images Documentation ConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 TDI et transidentité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




TDI et transidentité Empty
MessageSujet: TDI et transidentité   TDI et transidentité Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 10:32

Bonjour à toutes et tous,

Je n'ai pas encore posté de présentation de mon système parce que c'est compliqué. Je suis la seule à vouloir en parler et les Autres m'en empêchent.

Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce thème alors j'ai décidé d'en créer un. Depuis deux mois je suis l'alter le plus souvent au front mais je ne suis l'hôte réellement que depuis une semaine. L'hôte précédent était un garçon transgenre. Il a fait son coming out à tout le monde il y a plus d'un an et demi, a changé son prénom à l'état civil et entamé un traitement hormonal. Le problème dans cette histoire c'est que tou.te.s les Autres s'y retrouvent et s'identifient aussi comme trans. Il y en a deux qui se sentent bien sans avoir à changer quoi que ce soit mais elles ne sortent que rarement et c'est surtout dans le monde intérieur qu'elles évoluent. Moi en revanche je me retrouve à être appelée par un prénom et des pronoms qui ne me correspondent pas. Je m'appelle Max, ce n'est pas très féminin mais c'est mon prénom. J'avais déjà été l'hôte pendant plusieurs mois et j'avais dit être un garçon (c'était un moment compliqué où énormément de souvenirs refaisaient surface et je pensais que changer de genre rendrait les choses plus simples) et m'appeler Maxence mais je m'étais vite rendue compte que je me perdais dans une identité qui n'était pas la mienne. Je savais que Raphaëll (c'est le prénom que l'ancien hôte a choisi) était transgenre et en le doublant j'espérais pouvoir vivre en dehors du monde intérieur.

Je ne sais pas si certains d'entre vous vivent ou ont vécu une situation similaire.

J'essaierai de poster une présentation dès que les tensions s'apaiseront.

Max
Revenir en haut Aller en bas
Dwelt
Admin
Admin
Dwelt



TDI et transidentité Empty
MessageSujet: Re: TDI et transidentité   TDI et transidentité Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 11:27

Bonjour et bienvenue sur le forum =)
Pour la présentation, si ça peut te rassurer et rassurer les autres, tu n'es pas obligé de rentrer dans les détails Wink Si certains ne veulent pas apparaître dessus, ce n'est pas grave, ils ont le droit ^^

Le décalage entre le genre de plusieurs alters et le sexe est un problème que rencontrent beaucoup, beaucoup de systèmes :/
J'ai croisé pas mal de témoignages ressemblant au tien, et je sais qu'on a quelques personnes sur le forum dont l'alter-hôte est du genre opposé au sexe du corps. Par contre, vu que c'est la période des fêtes, peut-être qu'ils ne passeront pas tout de suite.

Enfin je suis désolée que vous vous retrouviez dans une situation aussi confuse. J'espère que vous pourrez trouver un moyen de vous accorder sur ce sujet :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TDI et transidentité Empty
MessageSujet: Re: TDI et transidentité   TDI et transidentité Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 13:14

Merci pour ta réponse

Je crois que ça me rassure effectivement de ne pas devoir rentrer dans les détails.
Ce qui rend les choses si compliquées c'est que notre système a un problème avec les persécuteurs, tout le monde accuse les autres d'en être. Je crois qu'il n'y en a qu'un seul dans notre système mais il nous monte tous les uns contre les autres.
Est-il déjà arrivé à toi ou à un de tes alters de se retrouver enfermer dans le monde intérieur sans pouvoir en sortir et d'avoir tellement mal physiquement que les marques apparaissaient sur le corps dans la vraie vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TDI et transidentité Empty
MessageSujet: Re: TDI et transidentité   TDI et transidentité Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 12:12



Salut Maxnia ! : ) et bienvenue à vous !

J'ai lu ton texte et ça m'a donné envie d'y répondre, en espérant pouvoir t'aider un peu.

Je suis un hôte masculin dans un corps féminin donc je peux comprendre votre problème pour en avoir souffert longtemps (et ça me reprend de temps en temps x) ).
Au début que j'ai été catapulté au lead, j'ai cherché à correspondre extérieurement à mon apparence intérieure et notre corps féminin m'a beaucoup fait souffrir.
Puis, en me tournant vers les autres alters, je me suis rendu compte que notre bien à tous primait sur mes désirs extérieurs jusqu'à en arriver à la conclusion que je ne serais probablement pas plus heureux si je ressemblais à ce que je suis puisque mon bien être dépend entièrement de notre harmonie intérieure. Quand nous allons bien, je me fiche de quoi j'ai l'air, ce n'est plus très important comparé à l'essentiel.
Quel que soit mon genre à moi, notre véritable identité c'est celle d'une fille qui s'est fait mettre en pièce dans ses jeunes années et dans ces pièces, il y en a qui sont masculines et qui détestent notre corps féminin.

Si j'ai un conseil a te donner c'est de prendre patience en ce qui concerne l'identité du corps. Il me semble plus sage de commencer par l'intérieur, c'est à dire de tisser des liens entre vous, de mettre de l'ordre et d'apaiser les tensions.
Vous ne seriez pas les premier a entreprendre de grands travaux sur le corps et à le regretter amèrement par la suite car ils se sont finalement configuré autrement sur le long terme.
Je sais que c'est difficile et que certains de tes alters ne vont pas forcément apprécier la réponse et pourtant, prendre son temps est toujours la meilleure option, surtout pour des choses aussi importantes.
Quand vous vous sentirez bien intérieurement, vous pourrez alors décidé ce que vous voulez faire extérieurement et quelle identité affirmer.
Si tu as été catapultée hôte, c'est qu'il y a une raison et si tu ignores pourquoi, commence peut-être par là. Moi si je me suis retrouvé hôte il a trois ans, c'est parce que notre situation l'exigeait et que l'hôte d'avant (qui était féminin), ne pouvait plus rien gérer de l'extérieur. Sur ce principe, je ne suis même pas certain de rester l'hôte sur le long terme, c'est un peu la grande inconnue alors il faut que je fasse attention à ce que je fais de notre vie extérieure, parce qu'un autre d'entre nous peut très bien reprendre les commandes à un moment donné et être confronté au problème inverse, c'est à dire de ne pas supporter l'identité que j'ai donné au corps... ^ ^'
Si vous avez des conflits à ce niveau-là, essayez de trouver un compromis qui ne demandera pas de changement trop important dans l'immédiat. Vous devez, pour votre bien à tous, être interchangeable autant que possible et penser cohésion. Après cela dépens aussi beaucoup de l’apparence de votre corps, dans notre cas on a un physique très féminin et je n'ai pas vraiment le loisir de passer pour un mec, mais pour un physique plus neutre, il y a moyen de trouver un compromis qui satisfasse tout le monde.

Pour ce qui est des marques sur le corps, j'ai un alter qui se sent tellement mal au lead (et de manière générale) et sa colère est tellement intense qu'il se sent brûler intérieurement et des cloques sont déjà apparues physiquement sur nos mains... x)

Pour conclure, votre bien-être est intérieur avant tout et une belle harmonie entre vous peut régler bien des problèmes qu'on pensait insolubles.

J'espère avoir pu vous aider un peu et désolé si j'ai heurté certains d'entre vous, ce n'est vraiment pas mon intention, au contraire, mais mes conseils ne vous correspondent peut-être pas.

Bon courage ! : )

Revenir en haut Aller en bas
Dwelt
Admin
Admin
Dwelt



TDI et transidentité Empty
MessageSujet: Re: TDI et transidentité   TDI et transidentité Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 2:37

Sujet déplacé

Suite du sujet en partie privée pour ceux qui voudraient pouvoir en discuter en détails : TDI et transidentité

Sinon, vous pouvez toujours continuer la discussion ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TDI et transidentité Empty
MessageSujet: Re: TDI et transidentité   TDI et transidentité Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 2:32

Je dirais qu'en général, il vait mieux attendre une réintegration complète ou un système stable et parfaitement harmonisé avant d'entreprendre tout changement définitif (hormones ou opérations par exemple). Pour ce qui est de l apparence exterieure, il est souvent bénéfique de prendre les décisions en commun (coupe de cheveux). Les alters ayant une dysmorphie de genre peuvent trouver des petites astuces pour etre plus a l aise (binders, attacher ses cheveux sous un chapeau, se muscler, apprendre a modifier le timbre de sa voix etc...).
Ce n'est jamais très agréable, mais avec les années on s habitue.
Revenir en haut Aller en bas
Arbre-Monde
Rédacteur/Traducteur
Rédacteur/Traducteur
Arbre-Monde



TDI et transidentité Empty
MessageSujet: Re: TDI et transidentité   TDI et transidentité Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 11:50

Ici j'ai pris la décision d'entamer une transition hormonale + chirurgicale (quand le confinement sera terminé...) ce qui arrange bien la majorité des colocs qui se retrouvent le plus souvent au front. Le tout sera arrangé au quotidien en fonction de qui est là (vêtements, maquillage, prothèses...).

Le fait que nous arrivons bien à communiquer facilite le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TDI et transidentité Empty
MessageSujet: Re: TDI et transidentité   TDI et transidentité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TDI et transidentité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multiples :: Discussions publiques :: Questions-
Sauter vers: